Depuis petite, j’ai toujours inventé des histoires tirées en grande partie de mes rêves. Je les racontais à ma mère ou à mes amis avec qui l’on inventait des mondes imaginaires. J’ai toujours aimé créer et naturellement le fait d’écrire, pour exprimer ce que j’avais en tête, est vite arrivé. 

Vers 8 ans, j’ai commencé par écrire mes histoires dans des carnets ou à les enregistrer, mais j’ai vite abandonné.  Pourtant, l’idée d’écrire un jour un livre est restée.

À 23 ans, entre mon master 1 et mon master 2, j’ai décidé de prendre une année de césure pour voyager en Nouvelle-Zélande. Ce voyage a été une vraie révélation pour moi, il m’a ramené au plus proche de moi, de qui j’étais et de qui j’avais envie d’être. Et naturellement, mon imagination et mon envie de créer a repris le pas. Une histoire est née lors de ce voyage. Elle ne me lâchait pas. Les personnages prenaient vie durant mes treks et continuaient de me murmurer leur dessin durant mes rêves.

Il fallait que j’écrive !

L'idée d'Essence Indigo

L’idée d’Essence Indigo, mon premier roman, est donc née en Nouvelle-Zélande. Je me suis inspirée de mon voyage, des itinéraires parcourus ou encore des personnes croisées sur la route puisque l’intrigue de mon roman a lieu en Nouvelle-Zélande. 

Septembre 2018, de retour à Paris, cette histoire était si viscérale que je me suis faite une promesse : celle de l’écrire et d’aller au bout. 

J’ai entamé la rédaction en 2018, tout en menant mon M2, et j’ai obtenu mon premier jet lors du premier confinement en 2020. 

Un an plus tard, je l’ai envoyé à des éditeurs et j’ai eu la chance de recevoir des retours argumentés. 

Après une seconde soumission restée sans réponse, j’ai décidé de faire appel à l’atelier réécriture de Edith&Nous en 2023.

Actuellement, Essence Indigo est une nouvelle fois en relecture et je retenterai une soumission cette année. Croisons les doigts. 

L'idée de La Matrice de Cristal

L’idée de La Matrice de Cristal est venue bien avant celle d’Essence Indigo lors d’un rêve que j’ai fait à mes 17 ans.

Je me réveillais d’une cryogénisation, en ayant perdu la mémoire, dans un monde futuriste fait de réseaux et d’êtres très étranges. C’est la base de La Matrice de Cristal, le reste s’est écrit par la suite. 

J’ai commencé La Matrice de Cristal après Essence Indigo. Sans l’apprentissage de l’écriture que j’ai eu avec ce premier roman, je ne sais pas si j’aurais été capable d’écrire La Matrice de Cristal tant il est complexe de par ses personnages et son univers.

Contre toute attente, j’ai réussi à lier mes deux romans, puisque La Matrice de Cristal est une suite indépendante à Essence Indigo. 

J’ai commencé la rédaction en 2021 et j’ai obtenu mon premier jet en juillet 2022. Après plusieurs relectures et réécritures, j’ai envoyé La Matrice de Cristal à des éditeurs en mai 2023 et je suis toujours dans l’attente d’une réponse. 

Mes projets d'écriture

En mars 2021, j’ai décidé de me lancer sur les réseaux pour parler de ma passion, mes romans et mon envie de devenir autrice. Cela me demande également beaucoup d’investissement, mais je suis ravie de l’évolution ainsi que les personnes que j’ai pu rencontrer par ce biais. Je me suis créé petit à petit une communauté ainsi qu’un cercle de « copines » d’écriture et c’est hyper stimulant !

En attendant que mes deux romans trouvent une maison d’édition, j’ai commencé un projet de recueil de nouvelles et de poésies que je publierai en autoédition très bientôt. J’ai aussi entamé mon troisième roman qui sera également un tome compagnon à la Matrice de Cristal et Essence Indigo. 

J’ai encore 10 000 idées d’histoires à écrire et je pense que je n’aurai jamais assez d’une vie pour le faire. 

4 faits sur moi

Amoureuse des chats.

Capable d'écrire partout.

Beaucoup d'imagination.

Ecrire dans des cafés.