Extrait

« Où vont nos âmes la nuit ? Quand elles s’envolent en synergie, vers de nouveaux horizons à en perdre la raison... »

Résumé

Avec ce petit recueil de poèmes, de textes et de nouvelles, je vous emmène en voyage dans les étoiles : l’amour sous toutes ses formes, les déceptions, les voyages parfois physiques ou astraux.

Il y a des étoiles qui brillent plus que les autres et c’est ainsi que naissent les étoiles d’encre. Toile de nuit entachée de lumière : l’inspiration.

Mais quoi qu’il arrive, même les étoiles brillent en hiver.

Bienvenue dans mon ciel.

Les origines

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours aimé écrire et inventer des histoires. J’ai également très vite apprécié la poésie tant à lire qu’à écrire. Lautréamont ou encore Baudelaire sont mes poètes de prédilection. Depuis mon plus jeune âge, j’écris tout ce qui me passe par la tête, mes rêves, mes réflexions et j’ai tout gardé. C’est ainsi que l’idée de tout réunir en un ouvrage est venue afin de partager mon univers et mon écriture avant la sortie de mes romans.

Mes inspirations

Je m’inspire de la vie, mes joies, mes peines, des histoires d’amour, d’amitié, mes rêves, mon amour pour la nature et les animaux ou encore mes voyages. Le monde est plus grand que ce que l’on croit et l’inspiration vient telle une étoile filante qui éclaire un ciel d’encre. Je crois aussi qu’il y a un côté très spirituel et mystique un peu « Witch vibes du 21ème siècle de la génération Z. »

Je suis une grande consommatrice de musique de tous les styles et je suis également chanteuse donc je suis persuadée que cela m’a influencé. Il y a d’ailleurs quelques poésies que j’ai d’abords écrits pour les chanter.

Ca parle de quoi ?

Amour

Rêves

Voyages

Amitié

Et plus encore…

Mes références et inspirations

Lautréamont

Clara Héraut

Edgar Poe

Charles Baudelaire

Bernard Werber

Si le roman devait chanter...

Style

Lana Del Rey

(brillant, nostalgique, doux)

 

Pour qui ?

Avec ce recueil, je pense m’adresser à tout le monde, mais en particulier à des jeunes adultes qui pourront sûrement se retrouver dans certains de mes textes (certains datent de mes 17 ans, d’autres sont plus récents) mais je pense que par effet miroir certains se reconnaîtront dans mes réflexions et se sentiront peut-être moins seuls.

Comme je le dis si bien dans mon recueil : « quoi qu’il arrive même les étoiles brillent en hiver. »

La poésie et l’écriture m’ont sauvé et m’ont permis d’exprimer le silence ou ce que je n’osais pas dire. Je vous partage mes rêves et mes pensées secrètes et je suis sûre que cela fera écho chez certains.