Dans ce nouvel article, je vous propose de découvrir le prologue de mon premier roman Essence Indigo, actuellement en soumission auprès de maisons d’édition. Comme vous le savez, depuis la création de mon blog et de ma chaine YouTube, je vous partage mon aventure éditoriale avec les étapes de relectures, de la préparation de mes dossiers pour les éditeurs à l’envoi que j’ai effectué en juillet 2021. J’ai d’ailleurs même créé des modèles de lettre d’accompagnement, de note d’intention et de résumé tirés de mes propres documents et recherches. Le but est d’aider les auteurs qui sont également à cette étape. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, tout est sur mon blog. J’ai aussi partagé beaucoup de conseils en écriture issus de mes propres expériences et découvertes. J’ai eu envie, cette fois, d’aller un peu plus loin en partageant, avec vous, mon travail d’écriture et un peu de moi avec ça.

Le synopsis de mon premier roman.

essence indigo sarah joan

© Tous droits réservés à Sarah Joan.


Nathaniel, jeune avocat d’affaires, part voyager en Nouvelle-Zélande suite au décès de son ex-petite amie, Elana, dont il avoue être responsable. La question de sa folie et de sa responsabilité reste trouble, mais s’éclaircit à mesure que l’on voyage avec lui ainsi que dans son for intérieur. Il l’ignore encore, mais son périple l’amènera bien plus loin qu’il ne l’imagine, entre découvertes du monde et de lui-même. L’intrigue s’intensifie lorsque son chemin croise celui de Jade, copie conforme de son amour perdu. Qui est donc cette énigmatique jeune fille ? Pourquoi son père a le même métier que celui d’Elana ? Un métier peu commun… Scientifique en neuroscience avec des travaux sur l’intelligence artificielle et l’externalisation de l’espèce humaine. Elana n’est peut-être pas morte et elle est peut-être, elle aussi, en Nouvelle-Zélande… Mais dans quel but ? Pourquoi ? Comment ? Un véritable chassé-croisé commence à travers la terre des Maoris entre voyages, suspense et romance contemporaine. Rien n’est peut-être réel, mais à la fois tout est vrai. Cette fois Nathaniel, l’homme pressé, ne court plus après le temps, c’est le temps qui lui court après.

Le book trailer d'Essence Indigo.

J’ai voulu aller plus loin dans l’exploration créative de mon projet, en créant un book trailer de mon premier roman, j’ai imaginé une sorte de bande annonce si celui-ci sortirait en film ou en série.

Lire le prologue d'Essence Indigo.

Tout est peut-être vrai

L'inspiration de mon premier roman.

Parc du Tongariro surnommé aussi le Mordor dans le Seigneur des anneaux.

J’ai toujours été passionnée par l’écriture depuis ma plus tendre enfance que ce soit des histoires, des poèmes, des nouvelles et des chansons. (Oui oui je chante, je compte surement aborder ces sujets d’ici peu puisque cela fait partie de l’écriture et d’un travail créatif qui vont de pair !). J’ai commencé à écrire Essence Indigo à la suite d’un voyage d’un an dans le Pacifique et après avoir vécu durant près de neuf mois en Nouvelle-Zélande. Durant ce voyage, beaucoup de choses se sont passées, dont la naissance dans mes pensées et même mes rêves, de cette idée, cette histoire : Essence Indigo. L’intrigue se déroule dans le pays des Maoris, je m’inspire énormément de mon voyage, les rencontres que j’ai pu faire ainsi que les itinéraires que ce soit dans les ressentis du personnage principal ou des descriptions des paysages. En ce qui concerne l’histoire, elle provient de mon vécu, mes idées et mon imagination. Je pense qu’on donne toujours beaucoup de soi dans l’écriture, surtout pour un premier roman.

Où j'en suis actuellement dans mon écriture ?

Je n’ai reçu, pour l’instant, que des réponses négatives. En revanche, j’ai été heureuse de recevoir, pour certaines maisons, des retours, certes négatifs, mais expliqués avec ce qui était bien et pas bien, à leur sens. J’attends encore des retours d’autres maisons d’éditions, donc je ne perds pas espoir. C’est un processus qui est long, que ce soit au niveau de l’écriture que des réponses éditeurs puis de l’édition. En attendant, je continue de partager énormément sur mon écriture à travers mes réseaux et j’ai commencé l’écriture d’un second roman qui est une suite du premier. Si cet article vous plait, je vous partagerai le prologue et le pitch de mon second roman.

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à me suivre sur Youtube ou Instagram où je partage régulièrement mes conseils d’écriture et mes écrits. En attendant, bonne lecture et surtout n’hésitez pas à me donner votre avis, qu’il soit positif ou négatif, ce sera une aide précieuse si d’ici là, je n’ai pas eu de retours positifs, je ne compte pas abandonner en si bon chemin et je compte soumettre à nouveau mon manuscrit en le retravaillant si besoin.

A bientôt.

plume-noire

Sarah JOAN

Vous pouvez également aimer :

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *